EARTHWAKE

La solution Chrysalis® répond aux multiples défis des pollutions plastiques

Depuis la création de l'entreprise, Earthwake est sollicité pour offrir les solutions les plus adaptées aux différentes situations géographiques.

Un même équipement
pour des usages différents.

plastique
vetement earthwake et travailleur

Produire de l'énergie bas carbone

Alimentation de groupes électrogènes.

Refaire du plastique neuf

Production de naphta synthétique.

Nos projets

dechet plastique dans des mains

TAGLINE

Une Chrysalis au Guyana

En partenariat avec SBM Offhsore, une Chrysalis sera prochainement installée au Guyana, en périphérie de Georgetown. Notre solution permettra de recycler des cuves usagées en plastique en énergie via des groupes électrogènes.

TAGLINE

Une Chrysalis à Kerkennah

Sur l’archipel de Kerkennah, situé au large de la Tunisie, la pollution plastique est principalement causée par l’abandon de nasses de pêche usagées dans la Méditerranée. Chaque année, environ 600 tonnes de déchets plastiques sont rejetées par les 2 500 pêcheurs de l’île. L'ONG SMILO s'est associée à Earthwake Entreprise pour l'installation d'une solution Chrysalis sur l'île. Le gasoil de pyrolyse sera ainsi utilisé pour alimenter les bateaux de pêche dans une démarche d'économie circulaire.

fil de pêche plastique

TAGLINE

Projet 1

La Chrysalis® est notre solution révolutionnaire pour transformer les déchets plastiques en énergie. Grâce à cette technologie, nous contribuons à un avenir plus propre et plus durable.



La Chrysalis® est notre solution révolutionnaire pour transformer les déchets plastiques en énergie.

Grâce à cette technologie, nous contribuons à un avenir plus propre et plus durable.

La Chrysalis® est notre solution révolutionnaire pour transformer les déchets plastiques en énergie. Grâce à cette technologie, nous contribuons à un avenir plus propre et plus durable.

NOS RÉALISATIONS

La Chrysalis® : une solution sur-mesure qui répond à la complexité des contextes géographiques.

Une Chrysalis®
à Kerkennah

Une Chrysalis®
au Guyana

Sur l’archipel de Kerkennah, situé au large de la Tunisie, la pollution plastique est principalement causée par l’abandon de nasses de pêche usagées dans la Méditerranée. Chaque année, environ 600 tonnes de déchets plastiques sont rejetées par les 2 500 pêcheurs de l’île. L'installation d'une Chrysalis® sur ce territoire permettra ainsi de valoriser ces nasses en carburant bas carbone pour les bateaux, dans une démarche de soutien de la pêche artisanale.

Une Chrysalis®
à Kerkennah

Une Chrysalis®
au Guyana

En partenariat avec SBM Offhsore, une Chrysalis® sera prochainement installée au Guyana, en périphérie de Georgetown. Notre solution permettra de recycler des bacs plastiques usagés (IBC) en énergie, via des groupes électrogènes.

‍La Chrysalis® : une solution adaptée à de nombreux territoires.

fil de pêche plastique

Les contextes
insulaires

déchet plastique

Les pays en
développement

carton usagé

Les entreprises et les communautés de communes