EARTHWAKE

 Nous donnons de la valeur aux déchets plastiques

Earthwake relève un des principaux défis du XXIème siècle : contribuer à lutter contre la pollution plastique grâce à une solution innovante, la Chrysalis®.

MISSION

Notre mission : Faire des déchets plastiques une ressource

Chez Earthwake, nous sommes convaincus qu'il est urgent d'apporter des solutions concrètes sur terre, avant que les déchets ne rejoignent les océans. La Chrysalis® est une réponse innovante qui s'appuie sur la technologie de la pyrolyse pour transformer les déchets plastiques en énergie.

hommes qui travaillent chrysalis

EN CHIFFRES

Les volumes de déchets plastiques augmentent drastiquement chaque année...

Toutes les minutes, c'est l'équivalent d'un camion-poubelle de plastiques qui est déversé dans les océans. Si la demande de plastiques suit la trajectoire actuelle, le volume de déchets produit devrait tripler d'ici 2060. Seulement 9% sont actuellement recyclés à l'échelle mondiale.

blur

La Chrysalis® : une solution clé-en-main au plus proche
du déchet

Un équipement de recyclage alternatif

La Chrysalis® permet de transformer les déchets plastiques polyéthylène et polypropylène non recyclés en énergie.

dechet plastique dans des mains

Des modules conteneurisés

La Chrysalis® est insérée dans des conteneurs pour faciliter son transport et son installation au plus proche des gisements de déchets.

techno chrysalis

10 ans d'expérience
dans la pyrolyse

Après plusieurs années de R&D, Earthwake Entreprise dispose d'un véritable savoir-faire dans la pyrolyse des déchets plastiques.

produits chimique

FONCTIONNEMENT

La Chrysalis® : une solution unique de pyrolyse pour les déchets plastiques non recyclés.

Technologie de recyclage chimique, la pyrolyse est une décomposition à haute température (350°C – 900°C) en l’absence d’oxygène, permettant de faire revenir le déchet plastique à son état d’origine.

Prix et labels

Ils parlent de nous...

Venir à bout du 7ème continent de plastiques est l'un des enjeux du siècle. Les initiatives fleurissent. L'une d'elles est assez incroyable : une machine qui transforme les déchets plastiques en carburant.

Si le procédé de pyrolyse existe déjà, Chrysalis est une petite révolution parce qu'elle est transportable et implémentable facilement.

Une véritable révolution dans la transformation de nos déchets et un premier pas vers une autonomie énergétique.

Cette solution a presque l'air d'une évidence.